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Eviter des obstacles, gérer son nombre de vies

 Problématique

Eviter des obstacles, gérer son nombre de vies

 Travail à faire

Tâche 1 : ajout de nouveaux lutins  (5  minutes)

Importer 3 nouveaux lutins (la base, la dune et la lave)

      

Tâche 2 : création et initialisation d’une variable « nombre de vies » (5  minutes)

Créer une nouvelle variable « vies » à la valeur 3 (au même endroit que l’initialisation du score, par exemple dans le programme du rover). Le programme du rover contient donc, désormais (en plus des sous-programmes permettant de le diriger) :

   

   

Tâche 3 : perdre une vie quand le rover touche la lave (30  minutes)

ici, toucher la lave ou la dune doit faire diminuer de 1 la valeur de la variable « vie »

tache_2_-_etape_0_-_soustraire.png

Identifier le problème.....

   

   

 Ressources

Base.png            Dune.png        Lave.png            Vegetation.png            GameOver.png

Base                               Dune                    Lave                     Végétation              Game over

Travail à faire


Date de création : 04/09/2021 09:22
Catégorie : -
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