| |
COLLEGE ANTOINE MEILLET
Slogan du site

Site à destination des élèves, des parents et de l’ensemble de l’équipe du collège.

Les derniers articles

TREAC - Micro-Reportage au Collège sur RCF en Berry
Publié le 18 mai 2016
par Gaelle Bresolin CDI

Anne-Charlotte de Becdelievre, journaliste de RCF en Berry, est venue rencontrer les élèves, les professeurs, les artistes et les responsables des structures engagés dans le projet pour réaliser un micro-reportage que vous pouvez écouter et suivre tous les jours de cette semaine à 12h25 et 18h25 (...)

TREAC - Programme du Festival
Publié le 13 mai 2016
par Gaelle Bresolin CDI

Voici le programme de la semaine de représentations des œuvres réalisés par le élèves avec les artistes engagés dans le TREAC au collège, à destination des élèves et de tous les personnels du collège. Programme Festival TREAC au collègeLire plus de publications sur (...)

TREAC - Danse des 6°A
Publié le 28 avril 2016
par Gaelle Bresolin CDI

Je vais vous parler de l’activité que les 6°A ont fait avec Emmanuelle Gorda, danseuse et chorégraphe.

Nous avons fait une heure tous les lundis pendant 4 semaines avec elle.

Au début, elle nous a fait écouter la musique "Le Rap du collège" qui est disponible sur ce site. Ensuite, elle nous a mis (...)

TREAC - Le Grand Surnaterrestre au marché
Publié le 26 avril 2016
par Gaelle Bresolin CDI

Ce vendredi 22 avril 2016, des sons étranges ont résonné aux oreilles des aficionados du marché de Châteaumeillant, produits par des petits hommes et des petites femmes en combinaison blanche venus du Grand Surnaterrestre. N’ayez crainte, il s’agissait de l’extraordinaire orchestre des 6° du collège (...)

TREAC - INSCRIPTIONS POUR CHANTER
Publié le 1er avril 2016
par Gaelle Bresolin CDI

Les artistes-auteurs collégiens ont écrit des chansons, Fabienne a créé les musiques... il est temps maintenant de leur donner vie et de les chanter !

Fabienne et Michel te proposent donc de t’inscrire pour venir chanter et répéter ces chansons avec eux. Tu sera alors prêt à les interpréter le 20 mai (...)