Besoin, contraintes, normalisation, Programmation
Travail 1
Proposer un scénario de jeu en respectant les contraintes suivantes :
- Le jeu doit être obligatoirement en 2D ;
- Jeu exclusivement pour 1 seul joueur ;
- Le joueur doit éviter des obstacles qui se déplacent ;
- Le joueur doit pouvoir se déplacer exclusivement sur un seul axe (x ou y) ;
- Les images et les sons utilisés doivent être libre de droits.
Terminer de rédiger la présentation du besoin et du cahier des charges du jeu vidéo 2D
ORGANISATION
S'organiser afin de terminer dans les temps (en moins de 4 séances) pour cela :
Travail 2
- Imaginer et présenter le jeu ensemble sous forme de croquis.
- Lister les images à rechercher et se répartir le travail (chaque élève sera en charge de rechercher au moins une image et l'adapter pour l'écran de Scratch ;
- Même travail pour les musiques et autres bruitages ;
Travail 3
Décrire le fonctionnement sous forme l'algorigramme du
- du déplacement du joueur ;
- du score
- des vies ;
- des obstacles.
Travail 4
- Se répartir ensuite le travail de programmation sachant que chaque lutin peut être programmer individuellement sur un poste informatique différents et fusionner ensuite l'ensemble sur un seul fichier).
Réaliser la simulation du jeu avec le logiciel Scratch
- Le jeu proposé respecte les contraintes
- L'ensemble des élèves d'une équipe ont une tâche particulière ;
Exemples de cahiers des charges
Planifier son travail
Le Besoin le cahier des charges la planification
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